You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Le mot du Président

L’Assemblée Générale de la Ligue de Normandie s’est tenue le 11 mars 2017 au golf de Deauville St Gatien. A l’issue de cette assemblée, la liste que j’avais l’honneur de conduire a été désignée pour diriger la ligue pour les 4 années à venir. Je tiens à remercier très sincèrement les nombreuses personnes présentes (95% de taux de participation) manifestant ainsi leur intérêt pour la vie de notre nouvelle ligue.


Comme j’ai souvent eu l’occasion de le présenter et de l’expliquer lors des différentes rencontres que j’ai pu faire au cours des mois précédant cette élection, les femmes et les hommes composant le nouveau Comité Directeur se devaient d’être représentatifs des différents lieux et structures de notre région. Il est certain que ce fut très apprécié par nos électeurs.


La politique sportive et de développement de notre ligue devra se faire dans le cadre d’une gouvernance dans laquelle les présidents des Comités Départementaux seront partie prenante. En effet, sur un vaste territoire, il semble que la connaissance du terrain doit être privilégiée notamment dans le cadre du développement de notre sport envers les jeunes.


Sur le plan de l’animation sportive, nous avons un gros travail à effectuer afin de présenter un nouveau calendrier de compétitions. Celui-ci devra offrir, à tous clubs, une opportunité de rencontres nouvelles sur l’ensemble de notre territoire très étendu.


Aidé par des femmes et des hommes très expérimentés dans le domaine du golf, je ne doute pas que nous arriverons à favoriser le développement de notre sport en profitant des très beaux atouts dont dispose la Normandie : terre de golfs variés, région au potentiel touristique incontestable mais pas encore suffisamment reconnue….


Quel plaisir de retrouver cette Normandie réunie avec ces 45 structures golfiques très différentes les unes des autres …. Un golf de 36 trous, 5 golfs de 27 trous, 20 golfs de 18 trous, 14 golfs de 9 trous et 5 compacts – pitch and putt. Du golf associatif centenaire au golf commercial plus récent en passant par le golf public, vous trouverez sur votre chemin tout un panel de clubs offrant une diversité de produits pouvant répondre aux attentes de tout public. Enfin, ces dernières années, un nombre significatif de petites structures, en parfaite ligne avec le projet 100 petites structures en France accompagnant le formidable évènement que sera la Ryder Cup en 2018, sont sorties de terre… ces équipements attirent de nouveaux passionnés qui iront ensuite vers les golfs 9, 18 ou 27 trous….


Je sais que la tâche est importante mais c’est avec beaucoup d’optimisme que j’entreprends cette nouvelle mission après de nombreuses années consacrées à cette passion qu’est le GOLF !


Tout est « au vert » … et pour longtemps !