You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES SENIORS MESSIEURS 2017

3ème DIVISION A : RESULTATS

- Houlgate descend en 4ème division en 2018 (fichier joint)

3ème DIVISION B : RESULTATS

- Félicitations à l’équipe Messieurs de Deauville qui monte en 2ème division en 2018

- Evreux et Léry-Poses jouent pour la montée mais Evreux perd en 1/4 de finales face à Deauville et Léry-Poses, vainqueur en 1/4 de finales face à Wimereux (4/1) rencontre Deauville en 1/2 finales et perd 4/1 ... Evreux et Léry-Poses restent donc en 3ème division en 2018... 

- L’équipe du Havre joue les barrages et perd face à Ailette (3,5 / 1,5) ; Le Havre descend en 4ème division en 2018  (fichier joint)  

4ème DIVISION A : RESULTATS

- Félicitations à l’équipe de Coutainville qui monte en 3ème division en 2018 (fichier joint)

4ème DIVISION B : RESULTATS

- Félicitations à l’équipe du Vaudreuil qui monte en 3ème division en 2018

- Rouen Mt St Aignan et Yerville jouent les barrages et se maintiennent en 4ème division en 2018. 

INTERCLUBS PROMOTION SENIORS MESSIEURS 2017 (Ligues Hauts de France et Normandie) : RESULTATS

- 3 clubs montent en 4ème division en 2018 : Mormal – Ch. Humière et Les Templiers (resultats joints)

INTERCLUBS PAR EQUIPES 2 SENIORS – Championnat de France Equipes 2 : RESULTATS

- Léry-Poses ne passe pas le cut et reste en Promotion en 2018 (fichier joint).


13/06/2017 Championnat Seniors de Normandie 2017

188 participants pour cette première édition de notre Championnat Seniors disputé à Omaha Beach, c’est un beau succès. Tout était réuni, un grand soleil sans trop de vent, deux parcours magnifiquement préparés, un accueil chaleureux, un repas varié, un support parfait de tout le golf d’Omaha !

Chez les Femmes, la victoire est revenue à Patricia Pajot (Le Havre) favorite de l’épreuve, avec un très joli 80, devant deux joueuses locales, Aïcha Jacquemin (83) et Valérie Dobrin-Curé (84).

Chez les Hommes, Jean-Christophe Pelot (Caen, 73) l’emporte devant Patrick François (Houlgate) et Didier Kervadec (Le Vaudreuil), tous deux avec un très beau 75. Jean-Claude Chenu (Le Vaudreuil) remporte le titre en Seniors 2.

En 2ème série, victoire d’Elisabeth Brousse (Yerville) chez les Femmes, et de Joël Françoise (Cherbourg) chez les Hommes ; en 3ème série Hommes, victoire pour Yvon Laperdrix (Le Havre).

Lors de la remise des prix, le Président de la Ligue, Pierre Lordereau, a félicité les vainqueurs, et fort du succès de cette année, suggéré de revenir à Omaha l’an prochain, seul golf normand a offrir deux parcours et capable donc d’accueillir 200 participants ou un peu plus. Jean-Marie Piranda, Président du Golf, a bien sûr adhéré à cette initiative.


17/03/2017

Le calendrier golfique des Seniors va être encore chargé cette année, voici la liste des principales compétitions fédérales et de Ligue qui se dérouleront en Normandie pendant le prochain trimestre :

  • mercredi 19 avril : Critérium Seniors de Léry-Poses
  • samedi 22 et dimanche 23 avril : Trophée Seniors de Caen
  • jeudi 18 et vendredi 19 mai : Trophée Seniors du Vaudreuil
  • mardi 13 juin : Championnat Individuel Seniors de Normandie à Omaha Beach
  • mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 juin : Internationaux de France Seniors 2 à Deauville
  • samedi 1er et dimanche 2 juillet : Trophée Seniors du Havre
  • Les informations nécessaires seront adressées en temps utiles pour s’inscrire à ces compétitions, c’est déjà fait pour le Trophée Seniors de Caen ; pour les Internationaux de France Seniors 2, l’inscription se fait en en ligne sur le site de la FFG (il y a déjà 97 inscrits, ne tardez pas …) Lien vers la FFgolf


    17/03/2017 : Elite seniors Tour

    Voici les dates programmées pour 2017 :


    19/05/16 : CHAMPIONNAT SENIORS DE HAUTE-NORMANDIE

    Cliquez pour agrandir

    Participation record de 103 joueuses et joueurs au Vaudreuil le 19 mai pour cette traditionnelle épreuve de la Ligue. Le terrain était excellemment préparé, toutes et tous se sont donc régalés !
    Chez les Femmes, le titre a été remporté par Martine Lordereau (82) devant Sophie Desbuissons (83) et Maryline Thuret (87). En 2ème série, victoire de la jeune Senior Havraise Flore Caron, devant Dominique Beaudichon.
    Bataille serrée chez les Hommes, où le local Jean-Pierre Zivy l’a emporté avec un très bon score de 79, devant Henry Deverre (80) et Christophe Bidaud (81) ; à noter que quatre joueurs ont réussi ce score de 81. En 2ème série, joli doublé d’Etretat avec Pascal Tristant (89) devant André Vauchel (92).