Championnat de France par équipes Seniors Messieurs 2ème division – Le Vaudreuil regagne sa place en 1ère division nationale …. Bravo Messieurs !

L’ équipe Seniors du Vaudreuil a brillamment regagnée sa place en 1ère division nationale sur le difficile parcours de Royan, après deux journées de match-plays emplies de suspense. Un grand bravo au Capitaine François Bellanger, à Gérome Bigaré, Didier Breton, Stéphane Breton, David Comte, Frédéric Huguet, et au Président de l’AS, Jean-Pierre Zivy, qui a remplacé un joueur empêché.

Après deux solides jours de strokeplay où elle a terminé 5ème, et notamment une carte de 67 (-5) de François Bellanger, l’équipe a renversé St Cloud en ¼ de finale, avec les victoires de François Bellanger et Gérôme Bigaré, et une incroyable remontada de Frédéric Huguet, qui gagne 16ème, 17ème, 18ème et 19ème trou (play-off), pour sceller la victoire.

Rebelote le lendemain question suspense où, après la victoire expéditive de Gérôme Bigaré au 12ème trou et une partie perdue au 18, trois matches se terminaient en play-off au 19ème . Là encore, au bout du bout, François Bellanger et Frédéric Huguet remportaient leur partie ; ce qui signifie match gagné pour Le Vaudreuil et accession à la première division. La déception de 2021, qui avait vu l’équipe Seniors du Club du Vaudreuil descendre en 2ème division, était effacée. Ce Club est aujourd’hui le seul normand en première division.

Un esprit d’équipe sans faille a permis de vivre ce beau week-end plein d’émotions.

2022_Chpt_France_paqr_Eq_Seniors_Messieurs_Div2B_Resultats_finaux

X