Infos Clubs du 16 juillet 2021 : Allocution du Président de la République – Pass Sanitaire

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Dans son allocution du lundi 12 juillet, le Président de la République a indiqué l’extension de l’application du pass sanitaire à partir du 21 juillet à l’ensemble des ERP qui entrent dans le champs des loisirs et de la culture. A la lecture du document en notre possession à ce jour émis par le Gouvernement et transmis par le Ministère des Sports auprès des Fédérations Sportives ( cliquer ici ), seuls les établissements sportifs clos et couverts seraient concernés. Par conséquent, les golfs (ERP de catégorie PA) ne seraient pas visés par les textes à ce jour.

Le cadre définitif sera précisé par décret avant le 21 juillet pour cette première nouvelle étape.

 

Restent à connaitre les assouplissements pour les 12-18 ans, les salariés de ces établissements de Plein Air qui reçoivent du public et, possiblement, la situation particulière en espace public et ERP de plein air, dont les golfs.

Face à l’évolution de la sanitaire actuelle et la progression de ce nouveau variant, nous vous invitons à redoubler de vigilance pour la bonne application des gestes barrières. Le protocole sanitaire golfs du 30 juin ( cliquer ici ) est toujours en vigueur sans modification.

S’agissant de la partie sportive, l’annexe compétitions et animations sportives du 30 juin ( cliquer ici ) est également en vigueur avec à partir du 1er Août  les évolutions suivantes :

  • Pour les spectateurs : Présentation du Pass sanitaire obligatoire
  • Accès au bar / restaurant / points de restauration sur le parcours et cocktail de remise des prix : Présentation du Pass sanitaire

Enfin, selon l’évolution de la situation sanitaire dans les territoires, les Autorités Locales pourront être amenées à prendre des mesures complémentaires au cours des prochaines semaines.

Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle disposition qui pourrait s’avérer nécessaire du fait de l’évolution de la situation sanitaire et des futures décisions gouvernementales.

Soyez assurés de notre soutien.

La Fédération française de golf

X